
Annonce du HTC Vive, le principal concurrent d’Oculus
Suite à l’annonce récente de l’arrivée des premiers casques Oculus conversion commerciale pour le printemps prochain, c’est au tour de son concurrent direct, le HTC Vive d’annoncer sa disponibilité pour le mois d’avril prochain.
Oculus semble ainsi avoir trouvé son concurrent direct.
Derrière ce projet se cache le célèbre studio Valve, avec son excentrique PDG Gabe Newell et son incontournable plateforme de vente de jeux Steam.
S’il ne s’agit là que des premières générations de casques, on peut dès à présent voir de nouvelles alliances se former.
Si les performances semblent relativement proches de ce que propose l’oculus rift, ce nouveau périphérique s’accompagnera de deux modules de contrôle ainsi qu’un système de capture de mouvements qui ouvrira de nombreuses possibilités,comme le fait de tracker les mouvements du casque afin de donner l’impression de se déplacer dans un véritable environnement virtuel.
Cette fonction forcera cependant à déployer une certaine attention en vue de désencombrer la pièce dans laquelle le casque est utilisé afin d’éviter tout accident.
Ce qui est certain, c’est que la possibilité de marcher, se baisser, ou effectuer n’importe quel autre mouvement autre que celui de simplement regarder autour de soi, va ajouter un potentiel certain aux applications immersives que les développeurs vont pouvoir imaginer pour ce nouveau support.
Affaire à suivre d’ici quelques semaines.
blog.htcvive.com
htcvive.com



