Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES (sur rendez-vous)

Plus d'infos

Les anciens de l'ETPA,
des études au concret

Le secteur du jeu vidéo se porte bien, très bien même ! Pourtant, vivre de sa passion n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser. Cela nécessite avant tout une formation adéquate, dans un milieu qui se spécialise, mais surtout une force de travail et une motivation sans faille. Cela ne rend pas le rêve moins accessible pourtant, et nos anciens le prouvent de par leur réussite.
Sylvain Sarrailh

Sylvain Sarrailh,

Illustrateur 2D/3D

Sylvain Sarrailh est un passionné d'images. Diplômé en 2006 d'Infographie et Cinéma d'animation à l'ETPA, cet ancien étudiant officie maintenant en tant qu'illustrateur 2D/3D dans son propre atelier, l'atelier Spark à Toulouse.

Après deux ans dans une agence d'architecture, Sylvain a ensuite choisi de se lancer en tant que graphiste indépendant et a pu travailler dans des secteurs très différents : jeux vidéo, édition, production audiovisuelle etc.

Parmi ses plus gros projets, on peut compter une bande dessinée en auto-édition : Les voisins du chaos. Deux tomes sont déjà disponibles sur internet et ce passionné ne compte pas s'arrêter là. En parallèle, il développe ses compétences d'illustration avec des projets de couvertures de livres, des storyboards et de l'animation.

Avec son univers ultra coloré et lumineux à la limite d'un tableau de peinture, Sylvain Sarrailh fait partie de ces magiciens qui font et défont les images.

Son site

Voir plus
Arnaud Mellin

Arnaud Mellin,

Développeur Unity 3D

Passionné de jeu depuis toujours, Arnaud crée de petits jeux depuis son plus jeune âge. Lorsqu’en 2015, il intègre la section Game Design de l’ETPA, il aspire à créer ses propres jeux vidéos, et d’en faire son métier. Pour son projet de fin d’études, il a collaboré sur le jeu vidéo d’infiltration “Zone 42”.

En 2019, il intègre Hymersion VR, une salle de jeux vidéos réalité virtuelle, au poste de développeur Unity 3D. Sa mission : concevoir des expériences adaptées à la réalité virtuelle, qui seront proposées au sein de la salle de jeux, pour une expérience en totale immersion. A ce jour, il a déjà collaboré sur les jeux “Le Manoir des Dantès”, “Azura”, et “Area Evolution”, dont il finalise actuellement le développement. "C'est un univers qui demande beaucoup d'investissement personnel, mais où il ne faut pas perdre de vue que c'est en s'amusant à produire le jeu que les futurs joueurs pourront à leur tour prendre du plaisir !"

Voir plus

Nos anciens élèves

Voir plus d'anciens