Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES (sur rendez-vous)

Plus d'infos

Les anciens de l'ETPA,
des études au concret

Le secteur du jeu vidéo se porte bien, très bien même ! Pourtant, vivre de sa passion n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser. Cela nécessite avant tout une formation adéquate, dans un milieu qui se spécialise, mais surtout une force de travail et une motivation sans faille. Cela ne rend pas le rêve moins accessible pourtant, et nos anciens le prouvent de par leur réussite.
Livio Ambrosini

Livio Ambrosini,

Environment Artist

À l’âge de 12 ans, Livio prend sa première “claque” de gamer avec le jeu Red Dead Redemption. Il réalise alors la force que peut avoir une histoire dans un jeu vidéo. De là, il devient un joueur passionné par les histoires et les graphismes vidéoludiques.

C’est donc dans la suite logique des choses que Livio est devenu un étudiant de l’ETPA (promotion 2017, à Toulouse), puis un professionnel du jeu vidéo et notamment du Triple A.

Après avoir travaillé durant 2 ans et demi pour Ubisoft Sofia, Livio a été recruté en tant qu’Environment Artist chez Playground Games, un studio de développement basé en Angleterre et racheté par Xbox Game Studios en 2018.

En février 2021, Livio est d’ailleurs revenu à l’école, à l’occasion d’un workshop
Son conseil à nos étudiants :

"Gardez l’esprit ouvert à toutes les disciplines enseignées. Même si cela ne paraît pas utile sur le moment, ça le sera un jour, alors ne lâchez pas !"
 

Voir plus
Sylvain Sarrailh

Sylvain Sarrailh,

Illustrateur 2D/3D

Sylvain Sarrailh est un passionné d'images. Diplômé en 2006 d'Infographie et Cinéma d'animation à l'ETPA, cet ancien étudiant officie maintenant en tant qu'illustrateur 2D/3D dans son propre atelier, l'atelier Spark à Toulouse.

Après deux ans dans une agence d'architecture, Sylvain a ensuite choisi de se lancer en tant que graphiste indépendant et a pu travailler dans des secteurs très différents : jeux vidéo, édition, production audiovisuelle etc.

Parmi ses plus gros projets, on peut compter une bande dessinée en auto-édition : Les voisins du chaos. Deux tomes sont déjà disponibles sur internet et ce passionné ne compte pas s'arrêter là. En parallèle, il développe ses compétences d'illustration avec des projets de couvertures de livres, des storyboards et de l'animation.

Avec son univers ultra coloré et lumineux à la limite d'un tableau de peinture, Sylvain Sarrailh fait partie de ces magiciens qui font et défont les images.

Son site

Voir plus
Matteo Gaulmier

Matteo Gaulmier,

Creative Director & Writer

“Coup de Coeur” du Grand Prix ETPA de 2018 :
Alors qu’il est encore étudiant à l’ETPA, Matthieu élabore le jeu vidéo “Cendres”, en collaboration avec d’autres membres de sa promotion. Ce projet de fin d’études, qui se déroule dans un monde post-apocalyptique et suit les aventures d’un petit groupe de survivants, se distingue par un univers graphique original, et un gameplay particulièrement immersif. Des qualités qui lui valent d’obtenir le Prix Spécial “Coup de Coeur”, lors du Grand Prix de l’ETPA.

Au sortir de l’école, Matteo fait ses armes au sein du Studio Muybridge (Montpellier), et se lance très rapidement dans l’entreprenariat, en créant avec ses partenaires de fin d’études le studio de jeu vidéo indépendant “Khimera”. Toujours attachés à “Cendres”, ils travaillent actuellement sur une version complète du jeu, auquel ils souhaiteraient donner vie d’ici 2021. 

Voir plus

Nos anciens élèves

Voir plus d'anciens