
Blizzard lance Overwatch, son nouveau FPS
La société Blizzard fait partie de ces quelques rares studios de jeux vidéos capables de faire rêver quasiment n’importe quel joueur à la simple évocation de l’un de leurs titres.
Pourtant, l’éditeur est très loin d’être l’un des plus prolifiques avec seulement quelques titres à son actif, mais chacun a, en son temps, profondément marqué l’histoire du jeu vidéo. En plus de 20 ans d’existence, le studio a concentré ses efforts sur seulement trois univers : Diablo, StarCraft et Warcraft.
Fort de son succès avec l’édition massivement multi joueurs de ce dernier, Blizzard s’est aussi essayé il y a quelques années à la création d’un jeu de cartes en ligne,
HearthStone, qui a récemment été décliné sur tablette.
Aujourd’hui, le studio fait ses premiers pas dans un domaine encore vierge pour lui avec la sortie imminente de Overwatch, un FPS (First Person Shooter, ou en français, jeu de tir à la première personne) qui compte bien s’imposer comme une référence dans le genre.
Affublé d’une direction artistique dynamique et d’un rythme frénétique, ce nouveau titre multijoueur propose une grande diversité d’armes et de personnages dotés de compétences spécifiques.
Le site officiel d'Overwatch

