Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES (sur rendez-vous)

Plus d'infos
Gacha Ubisoft Montpellier : 3 de nos étudiants sur le podium !

Gacha Ubisoft Montpellier : 3 de nos étudiants sur le podium !

02/05/2019 - 3 minutes
Montpellier

Retour sur la Game Jam organisée par Ubisoft à Montpellier, la Game Jam la plus difficile de ta vie, comme annoncé dans le slogan, à tenu sa promesse !

48h intensives de créations, de réflexion et de débats houleux au sein de grosses équipes ont cependant porté leurs fruits, car nous retrouvons dans l’équipe gagnante 3 étudiants de l’ETPA ! Bravo à Emilie Luong, Loïck Puyo et Angelo Pinho ! Et bravo à tous les étudiants de l’école pour avoir relevé ce difficile challenge !

Un challenge particulièrement corsé,
deux difficultés attendaient les jeunes créateurs

"Le thème de cette Gacha était "les poupées Russe". La mécanique la plus évidente lié au thème était le système d'imbrication. En plus de ce thème, chaque groupe avait 5 cartes contraintes à tirer au sort parmi 3 catégories : Expériences, Gameplay et Technique. À partir du thème et des cartes tirés, les game designers devaient créer des concepts de gameplay, des mécaniques. Ce qui a été le plus compliqué lors de cette Game jam n'a étrangement pas été les contraintes liées aux cartes ou au thème, mais celle du nombre de personne dans chaque groupe : 15 personnes en moyenne. Ce que cette Game jam m'a le plus apporté ? Elle m'a appris à travailler sous tension, avec une grosse équipe et à ne pas lâcher prise."

LOÏCK PUYO

Don’t Forget,
un serious game sur la thématique d’Alzheimer

"Notre groupe avait comme contraintes de faire un "serious game" qui devait contenir un lieu caché, avoir un élément électronique et physique et qui devait être influencé par l'art avant-gardiste russe et avoir un système de customisation. Après un brainstorming de presque une journée, nous avons décidé de faire un jeu d'énigme qui aurait pour but de sensibiliser à la maladie d'Alzheimer. Le joueur a pour objectif d'accomplir des tâches du quotidien à l'aide d'indices parsemés dans le jeu ainsi que dans son journal (élément physique). Si le joueur n'accomplit pas la tâche demandée dans un temps imparti, le jeu n'est pas perdu, mais le joueur est contraint de passer à la tâche suivante. Nous connaissons tous l'Alzheimer en surface, mais vivre avec Alzheimer, c'est tout autre chose..."

ÉMILIE LUONG

Un weekend riche en expérience et en rencontre qui à vu les étudiants revenir plus motivés et confiants que jamais !

Gacha Ubisoft Montpellier : 3 de nos étudiants sur le podium !
5ccb0e2b0ee91.jpg
5ccb0e2d8ec62.png
5ccb0e2c5ecb6.jpg
Sur la même thématique