
Games For Change Europe, penser le jeu vidéo différement
Quand on évoque les jeux vidéos, on pense immédiatement à leur dimension ludique. Mais l’évolution de l’industrie et des outils permet aujourd’hui d’aller bien au-delà de ce rivage, et de penser la conception d’application visant à répondre à des problématiques concrètes.
Créé il y a quelques années pour réfléchir à cet état de fait, le festival « Games For Change Europe » donne l’opportunité à des professionnels de se réunir et d’échanger leurs expériences et leur vision sur la manière dont les outils de conception de jeux vidéo peuvent contribuer à un changement social positif.
Ancré plus que jamais dans le contexte actuel, l’évènement affiche comme thème cette année :"L’immigration, l’intégration et la restauration de l’estime de soi".
À travers plusieurs tables rondes et différents groupes de travail, on y abordera des sujets liés à l’éducation et la mise en place de solutions pédagogiques, à la restauration de l’estime personnelle et au traumatisme psychologique, ou bien encore des solutions concrètes liées à l’entrepreneuriat social et aux problématiques migratoires qui secouent de nombreux pays et causent bien des drames humains.
Bien des questions qui trouveront des réponses les 9 et 10 juin prochain lors de l’édition 2016 de Games For Change.
Games For Change Europe

