Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES (sur rendez-vous)

Plus d'infos
jeu-concours-1.jpg

Jeu-Concours : Gagnez votre pass pour le Toulouse Game Show !

23/11/2021 - 13 minutes
Actualité
Toulouse

Ce weekend a lieu la 14ème édition du Toulouse Game Show. On a décidé de faire gagner quelques pass "2 jours" pour ce salon dédié au jeu vidéo et à toute la culture geek qui en découle !

C'est quoi le TGS ?

"Le TGS Toulouse est un salon familial où pendant 2 jours, les visiteurs peuvent déambuler dans les ruelles de nos espaces, et aller rencontrer des associations, proposant des animations, mêlées aux commerçants et éditeurs. Cette volonté de vouloir mélanger les professionnels (commerçants, éditeurs), et les associations est un des atouts du salon, qui permet de ne laisser personne à l’écart.

De nombreuses activités gratuites sont proposées :
Jeux Vidéo (démonstration, tournois, bornes d’arcade), quiz, conférences, expositions, rencontres avec des artistes (auteurs, dessinateurs, acteurs, chanteurs) ainsi que des spectacles permanents sur scènes, Cosplay, Concerts, Ateliers, et bien d’autres activités…

En proposant une billetterie VIP, les visiteurs peuvent cotoyer les guests présents chaque année, dans une salle dédiée, avec de nombreux avantages (Open Bar Soft, Goodies, entrée en avant première sur le salon 1h avant l’ouverture des portes au grand public….)" (source)

Comment participer Au jeu-concours ?

C'est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur notre compte Instagram @ETPA_Jeu_Video et de réaliser, sur le post dédié au jeu-concours, les 3 actions suivantes :

  • Liker le post
  • Lâcher un commentaire en citant votre jeu du moment
  • Partager notre post en story 

Vous avez jusqu'au jeudi 26 Novembre à minuit pour participer. Un tirage au sort aura lieu le lendemain pour déterminer les 10 gagnants qui se verront envoyer leur pass "2 jours".

Bonne chance à tous !!

 

Règlement du jeu- concours

« Gagne ton pass pour le Toulouse Game Show ! » 

 

Article 1 – Organisation

La société ICONES, société par actions simplifiée, dont le siège est situé 1 place Niki de Saint Phalle 34070 Montpellier, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n°392 772 067 organise le présent jeu-concours « Gagne ton pass pour le Toulouse Game Show ! », sans obligation d’achat ou de souscription.

La participation au Jeu-Concours implique l’acceptation sans réserve au présent Règlement et ce, dans son intégralité.

 

Article 2 – Durée

La participation au Jeu-Concours débute le mardi 23 Novembre 2021 à 18 heure.

La participation au Jeu-Concours se clôture le Jeudi 26 Novembre 2021 à 18 heure. Les participations postérieures à la clôture ne seront pas prises en considération par l’Organisatrice, les date et heure de connexion et de participation faisant foi.

Le tirage au sort, parmi les Participants ayant rempli les conditions citées sur les publications Facebook et Instagram, interviendra le Vendredi 26 Novembre 2021.

La date de désignation des trois (10) gagnants est fixée au 26 Novembre 2021.

L’Organisatrice se réserve le droit de reporter, modifier, annuler, prolonger le Jeu-Concours si les circonstances l’imposent et ce, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

 

Article 3 – Participants

 

Le présent Jeu-Concours est ouvert aux seules personnes physiques majeures résidant en France ou à l’étranger.

 

Ne peuvent pas participer au présent Jeu-Concours : les membres du personnel de l’Organisatrice, ainsi que toute personne impliquée directement ou indirectement dans l’organisation, la mise en œuvre et la promotion du présent Jeu-Concours.

Une (1) seule participation par Participant est autorisée.

Le non-respect d’une ou de plusieurs des conditions énumérées, de même que toute information inexacte ou mensongère entraîneront la nullité de la participation, sans que la responsabilité de l’Organisatrice puisse être engagée.

 

Article 4 – Objet du Jeu-Concours

Le Jeu-Concours consiste à « liker », commenter et partager le post Instagram dédié au concours.

 

Article 5 – Modalités de participation

5.1. Afin de participer au Jeu-Concours, les Participants doivent se connecter au réseau social Instagram. Le Participant doit être en possession d’un équipement, de logiciels, d’une connexion au réseau Internet et de paramétrages nécessaires au bon fonctionnement des divers services fournis. L’accès au site est libre et est effectué sous la seule responsabilité du Participant. Les équipements (ordinateur, logiciels, moyens de télécommunications tels que les mobiles, tablettes, ordinateurs, etc.) permettant l’accès au site sont à la charge exclusive du Participant, de même que les frais de connexion à Internet.

5.2. Préalablement à sa participation au Jeu-Concours, le Participant doit remplir les conditions de participation avec un compte Instagram valide afin de pouvoir être recontacté par l’Organisatrice s’il est désigné gagnant. Le Participant s’engage à fournir des informations sincères et exactes. Le Participant s’engage à ne pas fournir des nom et prénom d’emprunt ou l’adresse e-mail d’un tiers. La sincérité des informations pourra être contrôlée par l’Organisatrice avant toute remise des lots.

5.3. La participation au Jeu-Concours ne peut être opérée que sur et à partir du compte Instagram officiel de l’école ETPA Jeu Vidéo.

5.4. Toute participation incomplète ou erronée sera rejetée, sans que la responsabilité de l’Organisatrice puisse être engagée à ce titre.

 

Article 6 – Désignation des gagnants 

6.1. Sélection des Participants

L’Organisatrice dresse la liste des Participants ayant effectué les 3 actions demandées.

6.2. Tirage au sort des Gagnants

Un tirage au sort est organisé parmi les Participants sélectionnés à l’étape précédente afin de déterminer dix (10) gagnants.

Les gagnants tirés au sort se verront remettre leur pass pour le TGS par mail.

 

Article 7 - Lots 

L’Organisatrice se réserve la faculté de modifier les lots sans préavis. Le cas échéant, la valeur du nouveau lot sera équivalente à celle du lot remplacé. Aucune contrepartie en chèque ou en numéraire ne pourra être sollicitée ou mise en œuvre.

7.1. Lot

Tous les lots sont des pass 2 jours « invité » pour le salon du Jeu Vidéo « Toulouse Game Show » qui a lieu les 27 et 28 Novembre 2021 à Toulouse.

D’une valeur de 26 € T.T.C.

L’Organisatrice invite, pour plus de renseignements, les Participants à consulter le site officiel du salon TGS : https://tgs-toulouse.fr/ 

 

Article 8 – Attribution des lots

8.1. Le pseudo Instagram des dix (10) gagnants sera annoncé sur le compte officiel de l’école ETPA Jeu Vidéo.

8.2. L’Organisatrice contacte les dix (10) Gagnants via l’adresse e-mail renseignée par eux afin de leur envoyer la version digitale du pass.

8.3. L’Organisatrice ne peut être responsable d’une adresse e-mail erronée ou mal renseignée, de même que des défaillances techniques liée à la notification électronique du lot remporté et ne peut engager sa responsabilité à ce titre.

8.4. Faute de réponse complète du Participant sur ces coordonnées précises, dans les 24 heures, à compter de la notification des gagnants sur le compte Instagram ETPA Jeu Vidéo, le lot sera annulé.

  

Article 9 – Données à caractère personnel

9.1.- Données à caractère personnel collectées et consentement

9.1.1. La participation au Jeu-Concours implique le consentement du Participant à la collecte des données personnelles suivantes :

-          Nom

-          Prénom

-          Adresse e-mail.

La navigation sur le site https ://www.etpa.com peut générer la mise en œuvre de cookies. Le Participant est invité à se référer, à cet égard, à l’onglet Mentions légales et règles de confidentialité figurant sur le site Internet en cause.

9.1.2. Les Gagnants sont amenés à communiquer à l’Organisatrice des données à caractère personnel complémentaires aux fins de contrôle du respect des conditions posées par le présent Règlement et de transmission des lots.

9.2. Usage des données à caractère personnel par l’Organisatrice

Les données à caractère personnel transmises par les Participants et les Gagnants sont exclusivement destinées à l’Organisatrice pour l’organisation, la mise en œuvre, le contrôle et les effets du Jeu-Concours.

Les données à caractère personnel ne sont pas cédées, vendues, de quelque manière que ce soit à des tiers et l’Organisatrice n’opère aucun démarchage ou sollicitation des Participants grâce à ces mêmes données.

9.3. Transmission à des tiers pour les besoins du Jeu-Concours

L’Organisatrice peut être amenée à transmettre les données des Participants et des Gagnants afin de répondre à ses obligations légales. 

9.4. Conservation

A des fins probatoires, les données à caractère personnel des Participants sont susceptibles d’être conservées durant le délai maximum de cinq (5) ans à partir de la date de participation ou de désignation des Gagnants, sauf si le Participant ou le Gagnant a exercé l’un des droits qui lui sont reconnus par la législation ou lorsqu’une durée de conservation plus longue est imposée en vertu d’une disposition légale ou règlementaire.

 

Il est rappelé que le Participant, le Gagnant et, plus généralement, l’internaute peut être amené à accepter ou refuser régulièrement les Cookies lors de sa navigation sur le site https ://www.etpa.com, le délai pour le consentement donné par l’utilisateur du site au dépôt de Cookies étant, en tout état de cause, de treize (13) mois maximum.

9.5. Sécurité

Lors de la collecte et durant la période de conservation des données à caractère personnel, l’Organisatrice met en œuvre des moyens organisationnels, logiciels, juridiques et techniques afin d’assurer la confidentialité et la sécurité desdites données de sorte à empêcher leur endommagement, leur effacement ou leur accès par des tiers non autorisés.

9.6. Droit des Participants

Conformément au Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 et à l’Ordonnance n° 2018-1125 du 12 décembre 2018 prise en application de l'article 32 de la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles et portant modification de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et diverses dispositions concernant la protection des données à caractère personnel, le Participant ou le Gagnant dispose notamment des droits suivants :

-          Mettre à jour ou supprimer les données le concernant,

-          Exercer son droit d’accès afin de connaître les données le concernant,

-          Demander ou effectuer la mise à jour de ses données,

-          Demander la portabilité ou la suppression de ses données,

-          Demander la limitation du traitement de ses données,

-          S’opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de ses données.

 

Ces droits peuvent être directement exercés en formant la demande :

-          Par voie postale, à l’adresse suivante :

Société ICONES

1 place Niki de Saint Phalle

34070 Montpellier

 

-          Ou par mail, à l’adresse suivante : montpellier@etpa.com

Les Participants qui exercent leur droit d’opposition ou de suppression de leurs données à caractère personnel avant la fin du Jeu-Concours seront réputés, de manière irréfragable, avoir renoncé à leur participation au Jeu-Concours.

9.6. CNIL

Pour toute information complémentaire ou réclamation, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés peut être contactée aux coordonnées qui suivent :

Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés

3 Place de Fontenoy

TSA 80715

75334 PARIS CEDEX 07

www.cnil.fr

Article 10 – Responsabilité

L’Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu-Concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues de quelque manière que ce soit.

L’Organisatrice décline toute responsabilité pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences résultant de l’accès à l’Instagram de l’école ETPA, de sa consultation ou de l’impossibilité d’y accéder.

La responsabilité de l’Organisatrice ne peut être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une des obligations découle du fait du Participant ou du Gagnant, du fait insurmontable et imprévisible d’un tiers, d’un cas fortuit ou de la survenance d’un événement de force majeure, tel que défini par la loi et la jurisprudence.

La responsabilité de l’Organisatrice ne peut être engagée en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, d’Instagram ou du matériel du Participant, empêchant le bon déroulement du Jeu-Concours ou de sa participation.

La responsabilité de l’Organisatrice ne peut être engagée à raison de l’utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d’attribution du lot d’un Participant. De la même manière, l’Organisatrice décline toutes responsabilité au titre de l’acheminement ou de la perte de courrier électronique ou de l’envoi des lots.

 

Article 11. – Nullité / Exclusion

11.1. La nullité de l’une des clauses du présent Règlement n’entraîne pas la nullité des autres dispositions, qui demeurent en vigueur et applicables.

11.2. La participation au Jeu-Concours implique l’acceptation pleine, entière et sans réserve aux conditions stipulées dans le présent Règlement. Le non-respect du présent Règlement par le Participant entraîne automatiquement l’exclusion de sa participation au Jeu-Concours et la nullité de l’attribution du lot qui pourrait lui avoir été alloué.

 

Article 12 – Loi applicable et attribution de compétence

Le présent Règlement, sa mise en œuvre et ses effets sont soumis à la loi française et ce, quelle que soit la nationalité du Participant ou son lieu de résidence.

Pour toute information, réclamation ou question relatives au présent Règlement et au Jeu-Concours, le Participant peut s’adresser par écrit à l’Organisatrice, en exposant précisément les motifs de sa demande ou de sa contestation :

 

Société ICONES

1 place Niki de Saint Phalle

34070 Montpellier

 

Les contestations ou réclamations relatives au Jeu-Concours et/ou au présent Règlement ne seront pas prises en considération passé le délai d’un (1) mois à compter de la date de désignation des Gagnants et la responsabilité de l’Organisatrice ne pourra être engagée à ce titre.

En cas de litige et à défaut d’accord amiable, les Tribunaux de Montpellier ont compétence exclusive pour trancher tout contentieux, y compris en cas de référé et nonobstant pluralité de parties.

 

Article 13 – Consultation du Règlement

Le présent Règlement est consultable à tout moment sur le site internet de l’ETPA (http://www/etpa.com) ou en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur le poste Instagram dédié au concours.

jeu-concours-1.jpg
jeu-concours-2.jpg
jeu-concours-3.jpg
Sur la même thématique
1665405973-montpellier-stream-show

Montpellier Stream Show, on y était !

10 octobre 2022

Les 1er et 2 octobre dernier s'est tenu le Montpellier Stream Show. Pour la première édition de l'événement, les acteurs locaux du jeux vidéo ont répondu présents !Des streamers locaux à l’honneurDevenir un événement majeur de la sphère locale du jeu vidéo. Voilà l'ambition affichée par le Montpellier Stream Show, qui organisait les 1e et 2 octobre sa première édition au sein du Parc des Expositions de Montpellier. Pour l'occasion, l'événement a rassemblé pas moins de 4000 visiteurs et 2 millions de personnes connectées, autour des tests, shows et autres moments ludiques animés par les plus grands streamers présents pour l'occasion.Un jeu vidéo de l’ETPA mis à l’honneur et récompensé !L'ETPA était bien sûr présente à l'événement, soucieuse de soutenir cette initiative qui vise à développer la visibilité et la notoriété de l'industrie montpelliéraine du jeu vidéo. Sur son stand, les visiteurs ont pu essayer les jeux vidéo conçus par les étudiants de l'école, et s'immerger dans des univers graphiques aussi originaux que variés.Dimanche 2 octobre, c'est le jeu Makina - conçu par des étudiants de la promotion 2022 de l'ETPA - qui a été mis à l'honneur. Pendant 45 minutes, deux des créateurs du jeu, Thomas Legal et Max-Martin Sherie - aujourd’hui respectivement en contrat chez Ubisoft Montpellier, et stagiaire chez Playdigious - ont eu l'opportunité de présenter leur jeu vidéo sur scène, et de le faire tester à 3 steamers qui se sont affrontés, pour le plus grand plaisir de l'assistance.Ce jeu compétitif, qui se joue à deux, oppose un géant - contrôlé par un joueur équipé d'un casque VR - et un feu follet - contrôlé par un joueur PC - chacun devant éliminer l'autre à l'aide de différentes ressources. Par ailleurs, l’association de professionnels Push Start, également présente à l’événement, a décerné un prix à Makina, récompensant ce jeu vidéo étudiant au gameplay asymétrique et des plus funs.Un weekend plein de belles surprises et riche en découvertes !

Etpa - Actualités
1664542572-vr-jam-awards-2022-crystal-bond-6

Crystal Bond récompensé au VRJAM AWARDS 2022 !

30 septembre 2022

Le 28 septembre dernier s’est tenu le festival VRJAM, qui met en lumière les entreprises et acteurs de la réalité augmentée sur tout le territoire de l’Occitanie. À cette occasion, un jeu vidéo de la promotion ETPA 2022 s’est fait remarquer…VRJAM : le rendez-vous des acteurs de la réalité virtuelleLe festival VRJAM, c’est le rendez-vous immanquable des amateurs et autres passionnés de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Pour son édition 2022, organisée par La Mêlée dans la capitale occitane, les organisateurs ont attribué des prix dans les catégories suivantes : Culture, Evénementiel, Formation, Industrie, Entertainment, VR pour une cause et Arts numérique, mettant à l’honneur le travail et les qualités des acteurs locaux.C’est à cette occasion que le jeu vidéo Crystal Bond - qui avait remporté en juin dernier le Grand Prix Jeu Vidéo de l’ETPA - a su tirer son épingle du jeu, en remportant le prix VR Entertainment. Niels Ferreira, Julian Jaworek, Paul-Eli Rawnsley, Lex Rouanet, Marie Frey et Maxime Gonzales - les 5 créateurs du jeu - voient ainsi leur talent et le défi technique de leur jeu de fin d’études récompensé, qui plus est par un jury d’experts reconnus !Crystal Bond, c’est quoi ?Dans Crystal Bond, le joueur est immergé dans un univers apaisant, aux graphismes légers et colorés, où il va devoir venir en aide à une petite araignée - Loon - dans sa quête ultime d’atteindre la Lune. Grâce à la réalité virtuelle, le jeu se joue sans manette, et seulement à l’aide d’un casque de réalité virtuelle capable de capter le mouvement des mains du joueur. Cette technologie, appelée "hand-tracking", apporte au joueur une plus grande précision et une meilleure réactivité.Pour les plus curieux, le prototype du jeu Crystal Bond est proposé en libre accès sur la plateforme de jeu vidéo de l’ETPA.Félicitations à l’équipe du jeu !

Etpa - Actualités