
La France, 2nd producteur de jeux vidéo au monde
Si la crise touche de nombreux secteurs en France et en Europe depuis déjà quelques années, on remarque que les activités de services liées au numérique ont encore la côte, et tout particulièrement l'industrie du jeu vidéo.
Le ministère de l'Économie et des Finances vient de publier un communiqué dressant un bilan réjouissant de ce secteur en matière d'emploi et de dynamisme économique.
Avec plus de 300 entreprises françaises spécialisées dans ce secteur en pleine expansion, son chiffre d’affaires mondial est passé de 41,9 milliards à près de 60 milliards d’euros entre 2011 et 2012 et pourrait franchir le cap symbolique des 75 milliards d’ici l’an prochain.
Ubisoft, Arkane studio, Ankama, les acteurs Français sont très largement respectés à l'échelle internationale, quel que soit les plateformes ou les support de distribution.
Le talent des artistes hexagonaux est aussi largement reconnu grâce à des formations professionnalisantes réputées, et il est fréquent de retrouver des créateurs français à des postes de haute responsabilité dans les plus grands studios.
Voilà un signe rassurant pour un secteur en pleine évolution, et qui va bien plus loin que l'industrie vidéoludique...
Article du gouvernement

