
Le casque Magic leap est sorti !
Nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer à de nombreuses reprises l’actualité relative au très prometteur casque de réalité mixte Magic Leap, considéré par beaucoup comme le plus sérieux concurrent de l’HoloLens de Microsoft.
Après avoir levé plus de 2 milliards de dollars investis sur près de 10 ans de recherche, la société entretenait depuis plus de trois ans un mystère bien maîtrisé autour de son fameux casque.
Avec la livraison des premiers modèles aux États-Unis le mois dernier, le rideau est donc enfin levé ; du moins en partie. Les critiques d’internautes se répandent enfin sur la toile, mais il semblerait que les premiers retours soient pour le moins mitigés.Si l’écran semble afficher une définition et des couleurs de meilleure qualité que ce que les démonstrations laissaient présager, même chose pour le tracking d’éléments virtuels dans un environnement réel qui s’avère plutôt efficace, il n’en est pas de même pour le champ de vision jugée bien trop réduit.
En effet, cette contrainte a pour effet de faire sortir du champ de vision les objets holographiques trop proches du champ de vision, et empêche son utilisation dans de petits environnements.
Autre point noir au tableau, c’est son prix dépassant la barre des 2000 €, le destinant donc pour le moment à un public de professionnels.
Pour en savoir plus : https://www.magicleap.com/



