
Le marché du jeu vidéo en 2015 : une industrie pleine d’avenir !
Le marché de la production numérique et des nouvelles technologies est un secteur porteur et se porte particulièrement bien en France.
Comme nous l'avions déjà évoqué lors de sa publication dans une précédente news, le S.E.L.L (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) présente chaque année un rapport sur l’état du marché du jeu vidéo en France et dans le monde.
L’industrie des loisirs numériques se montre ainsi toujours plus florissante et ne cesse d’évoluer, que ce soit chez les acteurs importants et chez les jeunes studios indépendants où l'on voit émerger de plus en plus de petites productions débordantes de créativité capable de se faire une place sur le marché mondial.
Le jeu vidéo représente depuis quelques années le bien culturel le plus vendu en France.
Le chiffre d'affaires du jeu vidéo a atteint 2,7 milliards d'euros en 2014, soit une hausse de 3% par rapport à 2013. Le S.E.L.L. s’attend d’ailleurs à une croissance de plus de 4% pour 2015.
Le marché du jeu mobile est lui aussi en expansion avec près de 5% d’augmentation chaque année.
Les nouvelles générations de tablettes et de téléphones désormais dotées de performances incroyables contribuent à accroître cette tendance. D’autant que l’engouement pour le jeu vidéo et les applications temps réel en général (simulation, visualisation industrielle, architecture, art numérique…) se propage dans de nouveaux secteurs avec l’arrivée des solutions et des périphériques dédiés à la réalité virtuelle.
De sérieux acteurs sont déjà en course (Microsoft, Facebook, Google, Apple, Samsung…) et nous vous recommandons de suivre de très près les évolutions de ce secteur encore embryonnaire, mais qui pourrait bien changer le monde du jeu vidéo comme jamais…
Pour en savoir plus sur cette étude, retrouvez le document complet sur le site dédié à ce rapport et aux autres études de marché menées par le S.E.L.L depuis l’an dernier.
Le rapport complet de 2015
Découvrir la formation Game Design de l'ETPA


