
L’ouvrage Art of Fallout 4 et le travail du studio Bethesda
Les amateurs d’univers fantastiques postnucléaires, et les joueurs de jeux de rôle plus généralement, ne seront sans doute pas restés indifférents à la sortie du jeu Fallout 4 en décembre dernier.
Avec ce quatrième volet, le studio Bethesda renoue techniquement avec son précédent épisode New Vegas, et fait appel à une nouvelle version de son moteur 3d, qui profite des derniers effets à disposition par les cartes graphiques du moment et sur les dernières générations de consoles Sony et Microsoft.
Disposant d’une vaste communauté de fans, le studio a fait appel à de célèbres illustrateurs et concept-artistes pour définir l’univers visuel de ce nouveau titre.
L’aventure commence en 2077, à la veille de la « Grande Guerre », un épisode nucléaire qui va changer la face du monde à jamais,
et que les développeurs vous proposent de vivre dans la première partie du jeu.
Pour la création de l’univers graphique, Bethesda a recruté une équipe de graphistes chevronnés qui ont travaillé pendant près d’un an sur la direction artistique du jeu avant de démarrer sa production.
En y jouant, on se rend très vite compte du talent infusé dans la conception générale des décors, des environnements et des personnages que l’on croise tout au long du jeu.
Suffisamment peu fréquent dans le monde du jeu vidéo pour qu’on le souligne : l’éditeur vient d’éditer un superbe Artbook, intégralement dédié aux recherches graphiques réalisées sur ce projet.
Une excellente bible de références très complète pour les amateurs du genre !
fallout4.com

