
Rencontrez Donald Trump grâce à la réalité virtuelle
C'est le studio MacIness qui présente la vidéo Wide Awake. Un projet en réalité virtuelle qui met en scène Donald Trump et nous permet de se retrouver face à lui dans le bureau ovale, au coeur de la maison blanche, dans une ambiance assez sombre et suspicieuse.
Le modèle a été créé à partir de photos de références et du scan 3D d'un homme ayant un âge et un type de peau similaires. Les cheveux ont été gérés par Airship Studio.
Le projet peut être téléchargé sur HTC Vive.
Ce n'est pas la première fois que Donald Trump profite de la réalité virtuelle.
Sa cérémonie d'investiture à la présidence des Etats-Unis a été retransmise en direct et en réalité virtuelle. N'importe quel casque de réalité virtuelle doté d'un smartphone disposant de l'application YouTube était suffisant pour suivre en direct et en immersion, la cérémonie d'investiture.
Mais avant lui, Barack Obama a beaucoup privilégié la réalité virtuelle, notamment lors de son discours d'adieux, ou en proposant une visite guidée de la maison blanche. Cette visite s'adresse avant tout aux possesseurs de casques Oculus Rift et Samsung Gear VR, mais reste facilement visionnable en 2D.



