
Samsung présente son dernier casque de Réalité Virtuelle
08/11/2017 - 2 minutes
Actualité
Avec l’annonce de la nouvelle plate-forme de Microsoft « Windows Mixed Reality », l’éditeur a réussi le tour de force de motiver de nombreux constructeurs à se lancer dans la course à la réalité virtuelle.
Si de nouveaux acteurs majeurs du secteur informatique ont, d’ores et déjà, annoncé leur propre périphérique (Asus, Dell, HP ou Lenovo), il ne faudra pas s’attendre à une révolution par rapport aux concurrents déjà sur le marché depuis l’an dernier.
Le dernier casque Samsung
Cependant, la firme coréenne Samsung, pionnière dans le domaine avec son fameux GearVR, a quand même profité de l’annonce de Microsoft pour présenter un nouveau casque haut de gamme, le Samsung HMD Odyssey.Les performances annoncées se révèlent ainsi supérieures à tous les autres casques jusque-là disponibles ou à venir !
Les caractéristiques du casque
Il disposera d’un écran Amoled capable d’afficher une résolution de 1440 x 1600 pixels pour chaque œil (contre1080 x 1200 pour l’Oculus et le Vive) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.Il proposera également un champ de vision de 110° contre une moyenne inférieure à 100° pour la plupart des autres casques annoncés.
Mais une mauvaise nouvelle vient tout juste de tomber, Samsung ayant annoncé il y a seulement quelques jours que ce nouveau casque ne sera disponible que pour les utilisateurs américains ; enfin, pour le moment…
En attendant donc d’en savoir plus, on peut maintenant espérer que HTC et Oculus les prennent rapidement à contre-pied en annonçant à leur tour des modèles haut de gamme.



Sur la même thématique