
#School Must Go On
Le confinement nous à tous amené à repenser notre façon de travailler, entre les contraintes du confinement et les acteurs luttant pour nous pour endiguer la pandémie, l’enseignement a lui aussi dû trouver une nouvelle façon de transmettre et d’enseigner.
Human network 2.0
L’internet est devenu pour beaucoup une fenêtre sur le monde. Pour la transmission de l’enseignement il est devenu son meilleur vecteur.
Rapidement grâce à la réactivité des enseignants et de la pédagogie, les classes « virtuelles » se sont formées, l’enseignement a pu perdurer, voire même, avec plus de confort pour certains.
Les enseignants pouvant dans l’instant assurer le suivi des cours tout en ayant la souplesse de prendre à part un étudiant pour l’aider rapidement, sans bouger, d’un simple clic.
Ainsi, le partage d’écran pour montrer ses créations, le débat au sein d’une classe, le tout avec le confort d’une tasse de thé et en chaussettes en a séduit plus d’un !

Retrouvez sur nos réseaux sociaux des séries de photos des installations de travail de nos étudiants
Accompagnement des étudiants au plus près
Assurer l’enseignement et maintenir un lien social avec nos étudiants ont été nos priorités. Pour cela de nombreuses actions ont été menés en parallèle tant par les équipes pédagogiques que le corps enseignant.
- Suivi pédagogique : assuré hebdomadairement par téléphone, de chacun de nos étudiants et par les équipes enseignantes lors des cours.
- Cours diffusés à distance : chaque classe à vu fleurir des groupes pour les cours, voir des groupes par matière lorsque le besoin se faisait sentir pour assurer la continuité pédagogique. Les heures manquantes, nécessitant la présence des étudiants sur site, seront rattrapées dès lors que le déconfinement aura été engagé. L’assiduité et l’implication à ces cours constitue des éléments de l’appréciation générale.
- Maintien des examens pour assurer l’obtention d’un diplôme ou un passage en année supérieure, avec bien sur toute la bienveillance que requiert la situation.
- Maintien des stages en entreprise. Des aménagements seront possibles en fonction de la situation sanitaire en France le moment venu, et de la volonté des entreprises bien entendu. Toutefois, exceptionnellement, l’absence de stage n’empêchera pas la délivrance du diplôme.

Pour découvrir plus en détail la vie en confinement de nos élèves et enseignants, nous allons partager bientôt avec vous une série de vidéos vous emmenant directement chez eux pour qu’ils nous parlent de comment ils ont abordés ces dernières semaines !
Prenez soin de vous et à très bientôt IRL !
