
Travailler dans le jeu Vidéo en 2017 : un secteur qui embauche !
24/05/2017 - 2 minutes
Actualité
Forte de 25 000 emplois en France, l'industrie du jeu vidéo est, on le sait, en pleine expansion.
Les entreprises françaises du jeu vidéo se portent bien. C’est pourquoi la moitié d’entre elles, ont ou vont, recruter en 2017 à tous les postes.
On sait que plus de 750 emplois ETP (équivalent temps plein) ont été créés en 2016 par les entreprises françaises.
2017 devrait confirmer la tendance avec près de 400 postes créés dont une majorité de CDI (44 %) et de CDD (22 %).
Les voyants sont au vert !
Le marché des Smartphones et tablettes (avec Apple Store et Google Play comme leaders) est croissant ainsi que celui des consoles de jeu. La production est tournée de plus en plus vers l’international.Les métiers de la création constituent la majorité des effectifs car les studios de création de jeux vidéo se développent et embauchent.Pour l’ensemble de ces postes, les entreprises recherchent des candidats qualifiés et polyvalents.
ETPA : des étudiants opérationnels
Dans ce contexte d’expansion, la force de l'ETPA c'est l’équilibre que l’école a su trouver entre formation et vie professionnelle.La formation dispensée par l’école de Game Design de Toulouse a pour but de former des créatifs dotés de hautes compétences techniques en matière de jeux vidéo, leur permettant d’intégrer le marché professionnel dès la fin de leurs 3 années d’études.
L’école permet de maîtriser toutes les phases de la production d'un jeu vidéo, c’est une de ses forces dans ce métier émergeant.




Sur la même thématique