
Trois jeux vidéo de l'ETPA en finalistes du 5e Indie Game Contest
Abadi, AgateA et Unexpected Guest font partie des 8 finalistes pour le prix étudiant du 5e Indie Game Contest.
Ces 3 jeux vidéo seront présentés au Shadok de Strasbourg pendant les 10 jours du festival.
Le jury attribuant le prix étudiant 2017 est composé de 5 professionnels :
Isabelle Arvers
Isabelle Arvers est auteure, commissaire d’exposition indépendante et game artist. Son champ d’investigation est l’immatériel, au travers de la relation entre l’Art, les Jeux Vidéo, Internet et les nouvelles formes d’images liées au réseau et à l’imagerie numérique. Elle propose également des ateliers et des formations autour de ces formes de création, notamment avec l’association Kareron qu’elle a créée et dirige depuis 2014.
ExServ
Immergé depuis toujours dans le jeu vidéo, Benoît « ExServ » Reinier ouvre sa chaîne YouTube en 2011 où il publie des vidéos de vulgarisation des mécaniques de gameplay et d’analyse de l’actualité du média. Remarqué notamment par le Nesblog et le site Gamekult, il rejoint ce dernier comme journaliste jusqu’en 2016. Il est aujourd’hui auteur indépendant et signe ses articles chez Gamekult, NextINpact et 3 rd Editions.
FibreTigre
FibreTigre est auteur de fictions interactives, co-créateur d’Out There au sein de Mi-Clos Studio, titulaire de nombreux prix internationaux. Il intervient actuellement sur la création et le développement de Sigma Theory, Antioch, Out There Chronicles 1, 2 et 3, The Beautiful Walk, Firebird, Maspero Blue et Eugenics.
Il est chroniqueur dans le podcast technologique Studio404 et animateur du podcast de culture mathématique Trajectoires. Il est le créateur de La Pièce, 1er escape game original de France et de sa suite, l’Odyssée de la Pièce. Il est également auteur de jeux de société et de romans jeunesse.
Il espère apporter, dans les années qui viennent, des aventures étonnantes qui vous passionneront.
Elizabeth Maler
Elizabeth Maler est cofondatrice du studio Accidental Queens. Leur premier jeu, « A Normal Lost Phone », est sorti en janvier 2017 et s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires. À travers une enquête dans l’interface d’un téléphone, le jeu touche à des sujets sensibles, comme l’adolescence, la quête de soi, le passage à l’âge adulte, l’homophobie et la dépression.
Théo Arbogast
Responsable de la section Jeux Vidéo et Réalité Virtuelle Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.
Vous savez tout, maintenant rendez-vous le 24 septembre pour la phase finale de la compétition et découvrir le grand gagnant!



