
Ubisoft présente la bande-annonce de FarCry 5
09/08/2017 - 2 minutes
Actualité
La dernière édition du salon E3 a été l’occasion pour Ubisoft d’annoncer le cinquième volet de sa série de jeux d’action-exploration FarCry.
Si le quatrième épisode embarquait les joueurs dans un pays fictif de l’Himalaya à travers une guerre des clans fratricide en proie à un tyran local autoproclamé, ce nouveau titre change radicalement d’ambiance.
Un jeu vidéo osé qui sort de l'ordinaire
En effet, Far Cry 5 nous emmènera cette fois aux États-Unis, en plein cœur d’une région fictive du Montana.Le joueur incarnera cette fois un jeune shérif qui devra lutter contre les méfaits d’une secte fanatique adepte de scénario de fin du monde.
Il faudra alors mettre sur pied un réseau de résistance pour faire face à l’emprise de plus en plus poignante de son prophète sur la population.
FarCry 5 est d'ores et déjà controversé sur le nouveau continent
À plus de six mois de sa sortie, les premières présentations du jeu ont d’ailleurs lancé une polémique aux États-Unis. Menée par des parties d’extrême droite, elle accuse l’éditeur de propagande anti-blanc et antichrétienne... Une pétition a même été lancée avec pour objectif d’annuler tout bonnement et simplement la production et la sortie du jeu.Ce n’est cependant pas la première fois qu’Ubisoft est accusé de cette manière ; encore l’an dernier une polémique avait éclaté suite à la sortie du jeu « Assassin’s Creed Révolution », qui prenait certaines libertés autour de faits et de personnalités historiques. Là encore, ses créateurs se défendent en prétextant qu’il s’agit d’une œuvre de fiction, certes inspirée de faits réels, mais rien de plus que ce que l’on pourrait voir dans un film ou une série.
Prévu pour février 2018, le jeu devrait donc faire encore u bruit d’ici à sa sortie.




Sur la même thématique