
Un nouveau concept de PC
La dématérialisation des services et des applications cloud continue de se généraliser et c’est sans compter sur une nouvelle génération de services distants qui vont permettre de s’affranchir localement de puissance de calcul ou de stockage.
Nous avons pu voir ces dernières années plusieurs tentatives ratées de solution de jeu en streaming, mais l’intérêt pour ce type de technologie continue d’avoir du sens, avec notamment la propagation du très haut débit et l’évolution exponentielle des CPU et GPU, obligeant à changer régulièrement son matériel pour profiter des dernières innovations graphiques.
Afin de se positionner sur ce marché encore émergeant, la société Blade a récemment lancé le Shadow, un boîtier à brancher sur un écran ou une télé qui permet de jouer ou de travailler en profitant d’une configuration musclée.
En effet, la société promet une connexion fluide sans aucune latence ni lag, avec une résolution Full HD voire 4K, si votre débit Internet le permet. Tout ceci tournant sur une machine disposant de 8 cœurs basés sur un Intel Xeon, accompagné de 12 Go de Ram et de 250 Go de stockage.
À travers plusieurs offres de location mensuelle, le Shadow est une solution potentiellement très intéressante pour ceux qui ne disposent pas d’une grosse configuration n’importe où et qui souhaitent profiter des jeux les plus gourmands sans avoir à changer de processeur de cartes graphiques tous les ans !



