
Une nouveauté chez Oculus !
Suite aux différentes annonces des constructeurs informatiques souhaitant lancer leur casque de réalité virtuelle compatible avec la nouvelle norme Microsoft Windows mixed Reality (déjà évoqué dans nos colonnes), la société Oculus, pionnière en la matière, ne pouvait pas rester sans rien faire.
C’est pourquoi le groupe a annoncé il y a quelques semaines lors de sa convention Oculus Connect 2017, l’arrivée d’un nouveau casque grand public pour le début de l’année 2018.
Baptisé Oculus Go, ce nouveau modèle sans fil se destinera avant tout au grand public et devrait arriver sur le marché avec un tarif pour le moins agressif, avoisinant les 200 €.
Si ce nouveau modèle n’apportera pas de véritables innovations technologiques, outre l’absence de câble, il devrait surtout permettre de rendre accessible des contenus de qualité en réalité virtuelle au plus grand nombre.
Conçu en partenariat avec le constructeur coréen Samsung (à qui l’on doit notamment le Gear VR), il profitera d’une résolution moyenne de 2560*1440 pixels, mais profitera d’emblée de l’ensemble du catalogue d’applications et de jeux déjà existants pour les possesseurs du casque Samsung.
Malgré son tarif très attractif, il faudra cependant observer comment réagira le grand public lors de sa sortie, qui se fera juste après la vague des fêtes de fin d’année et la sortie de nombreux concurrents compatibles Mixed Reality et souvent dotés de meilleurs performances.


