Alexandre Bisiaux,
Aujourd'hui, Alexandre est Development Tester Junior chez Ubisoft Paris. Il nous partage sa vision du recrutement.
"L’arrivée dans une entreprise est quelque chose de particulier dans le monde du jeu vidéo : c'est un métier de constantes découvertes (humaines, professionnelles mais aussi culturelles). Chaque jour vous allez rencontrer des personnes différentes, faire des choses différentes, voir des choses différentes.
Je m'adresse ici aux 3ème années qui commencent à avoir un recul nécessaire : on a tous en tête un objectif de carrière, quel qu'il soit, et on doit tout faire pour l'atteindre.
De la même manière, quand vous cherchez un emploi, il faut savoir être modeste et commencer bas. Une règle de base : l'expérience est la meilleure chose sur un CV, peu importe l'entreprise. Ne vous fermez pas de portes ! C'est le meilleur conseil que j'ai à donner. L'expérience est la meilleure chose à posséder, car c'est elle qui va faire évoluer votre carrière."
Projet de fin d'études
Collapsar
Dans un futur uchronique, au début de la conquête spatiale, un ancien Général tente d'imposer son pouvoir dans cette nouvelle politique spatiale. C'est ainsi qu'intervient une Rebelle qui a pour objectif de l'arrêter afin de libérer l'espace de ce fléau.
Collapsar est un jeu de combat deux joueurs sur borne d'arcade où le but est d'éliminer son adversaire sur 3 rounds.
La particularité de Collapsar est que la vie des deux personnages diminue en continu.