Devenir un bon photographe avec l'ETPA
09/02/2017 - 3 minutes
Actualité
Les qualités d’un bon photographe
Être un bon photographe ne signifie pas seulement connaître la technique sur le bout des doigts, il faut aussi posséder certaines qualités humaines.La passion vous permettra de persévérer, et la sensibilité laissera transparaître vos émotions.
La patience devra faire partie de votre bagage parce que vous ne serez pas un bon photographe du jour au lendemain. Et c'est la curiosité qui vous poussera à aller toujours plus loin !
Et surtout faites le choix de la bonne école. L’ETPA Toulouse vous permettra d’exploiter votre potentiel.
Pourquoi ? Parce que L’ETPA Toulouse forme les étudiants à l’ensemble des métiers de la photographie.
Avec ses quarante années d’expérience, l’ETPA veille à ce que chacun de ses étudiants révèle son talent dans la maîtrise de ses environnements professionnels, techniques et artistiques.
Trois formations à l'ETPA
Le département Photographie de l’école ETPA propose trois formations pour devenir photographe.Le BTS Photographie, sous contrat d’association avec l’Etat, dispense un enseignement technique et artistique.
La classe de praticien photographe, davantage orientée vers la prise de vue et le traitement de l’image.Enfin, la troisième année de spécialisation permet aux étudiants de se perfectionner dans les conditions d’une agence ou d’un studio de création, au contact de personnalités de la photographie, à l’occasion de rencontres thématiques et de master class.
La qualité de l’enseignement dispensé à nos étudiants passe d’abord par les compétences pédagogiques des enseignants, mais aussi par leurs carrières personnelles dans la photographie.
Les programmes sont pensés pour apporter le professionnalisme et les compétences nécessaires à la pratique de la photographie.
Un futur tracé
La formation amènera les élèves à déterminer ce vers quoi ils veulent tendre au sortir de leurs études.Artistique, la photographie n’en reste pas moins technique. Afin de suivre ses évolutions et de s’adapter à la révolution numérique, l’ETPA s’est évidemment dotée de matériel haut de gamme professionnel.
« Les étudiants, en fin de formation, ont alors les clefs pour choisir leur parcours de photographe. C’est un gage de réussite et l’ETPA peut être fière du nombre de ses étudiants qui ont intégré avec talent le milieu photographique » estime Gilles Favier, Directeur Artistique du Festival "Images Singulières".
Sur la même thématique