L’ambiance magique des nuits de Tokyo par Yoshito Hasaka
En plus d’être designer graphique et ingénieur iOS, le japonais Yoshito Hasaka (aka _F7) réalise également de superbes photographies.
À travers sa ville natale, Tokyo, il constitue une gigantesque toile vivante dans laquelle il aime capturer la densité extrême d’éléments et de gens, dans des ambiances très colorées.
Il aime souvent donner un style graphique et « propre » à ses photographies, cela dépend du contexte qu’il souhaite mettre en valeur.
Pour Yoshito Hasaka, le rôle du photographe dans la société d’aujourd’hui, contrôlée par les réseaux sociaux et les médias, consiste à diffuser des informations à caractère très personnel.
Ensuite, chacun est libre de ressentir, de réfléchir et de réagir à sa manière sur les innombrables sujets qu’ils ne connaîtraient pas sans les réseaux de l’information. La plupart du temps, il utilise son Canon 6D avec un objectif 24-105mm.Pour les prises de vue plus distantes, notamment depuis les toits, il fait appel à un grand-angle Sigma 12-24mm, un téléobjectif Tamron 70-300mm et se sert d’un pied pour les longues pauses.
Il lui arrive de voyager léger, c’est pourquoi il fait aussi régulièrement appel à son iPhone 4 ou son Ricoh GR lors de ses déplacements en ville.
Friand d’inspiration et de nouvelles idées, il admet trouver une profusion de sujets en observant les travaux de photographes amateurs sur Instagram et autre site de photos.
Cependant, il ne se considère absolument pas comme un photographe, seulement comme un designer en recherche permanente de nouvelles manières de s’exprimer.
Crédit photo @Yoshito Hasaka