Le photographe Ken Hermann dévoile sa nouvelle série de portraits
Situé à mi-chemin entre portrait documentaire et portrait cinématographique, le photographe danois Ken Hermann, combine éclairage artificiel et naturel visant à donner une vision surréaliste, voire onirique de gens ordinaires.
Passionné par les Hommes et leur histoire, il voyage dès qu’il en l’occasion et s’est récemment découvert une profonde passion pour l’Inde et sa culture ancestrale.
C’est justement suite à un voyage là-bas qu’il a conçu sa série « Flower Men », dévoilant le portrait de vendeurs de fleurs. La ville de Calcutta va terriblement l’inspirer dans sa démarche ; dans les vieux quartiers, on peut encore y trouver une ambiance tout à fait authentique. Le temps semble s’y être arrêté...Les couleurs, les lumières et les multiples atmosphères en font un lieu idéal pour tout photographe.
C’est en découvrant le marché aux fleurs Malik Ghat, qu’il a puisé l’essence de cette série. Il s’agit du plus gros marché aux fleurs d’Inde, attirant chaque jour plus de 2000 vendeurs.
En plus de ses superbes portraits photographiques, chaque voyage est l’occasion de réaliser des vidéos qui viennent compléter et mettre en perspective son travail de photographe.
Son site est une authentique invitation au voyage, avec une multitude de travaux oscillant entre surréalisme décalé et culture ancestrale.