Les flaques posent pour Andreas Kamoutsis
Dans sa série "Hidden Reflections", le photographe grec Andreas Kamoutsis nous fait découvrir les rues de Vienne et de Copenhague à travers la pluie.
Il explique qu'après une averse, un nouveau monde parallèle surgit dans les reflets de l'eau, comme un immense miroir naturel qui s'étend à travers toute la ville et reproduit le moindre mouvement des éléments vivants autour d'elle.
Entre réel et symbolique, Andreas capture ces moments d'entre-deux si particuliers de manière tantôt figurative, tantôt réaliste.
Il utilise la lumière naturelle en variant les points de vue, exclusivement à travers l'eau, pendant ou après la pluie.
Il confie rechercher avec avidité ces moments rares pour photographier la rue et le monde qui l'entoure, en quête de ces instants où le temps semble s'arrêter, et où la vie reprend tout doucement ses droits.
Outre cette récente série, Andreas Kamoutsis reste un photographe professionnel qui réalise aussi des travaux de commande (portrait, packshot, gastronomie, etc).
On retrouve dans tous ses travaux une forte exigence graphique qui souligne son profond souci du détail.
Son univers à la fois poétique, pictural et introspectif mérite le détour et nous ne pouvons que vous inviter à découvrir ses nombreux travaux.