Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES (sur rendez-vous)

Plus d'infos

Les anciens de l'ETPA,
des études au concret

Le secteur du jeu vidéo se porte bien, très bien même ! Pourtant, vivre de sa passion n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser. Cela nécessite avant tout une formation adéquate, dans un milieu qui se spécialise, mais surtout une force de travail et une motivation sans faille. Cela ne rend pas le rêve moins accessible pourtant, et nos anciens le prouvent de par leur réussite.
Alban Taravello

Alban Taravello,

Infographiste

Diplômé de l'ETPA en 2007, Alban Taravello a un avenir tout tracé. Passionné et hyperactif, cet ancien étudiant est aujourd'hui à la tête d'une filiale Digitale, W2P Digital, et du premier studio de tournage au cœur de Toulouse.

Avec W2P, Alban a déjà un beau parcours. Il réalise des films (Airbus, Orange, Total etc), des publicités virales et l'habillage de génériques pour la télévision. Il a notamment conçu un film de Motion Design pour Total en collaboration avec Capgemini. Pour Publicis et Nescafé, il a réalisé une web série de 6 épisodes.

En parallèle, Alban Taravello enchaîne les projets personnels. Grâce à la subvention du CNC et de 15000 euros versés par les internautes sur une plateforme de crowfunding, il vient de lancer, en collaboration avec un auteur, la série La Minute du prisonnier.

Alban Taravello est décidément un créatif à suivre, pour ses projets personnels et pour son talent dans le motion design.

Voir plus

Voir plus
Hugo Mitton

Hugo Mitton,

Testeur

Diplômé de l’ETPA en 2018, Hugo a collaboré sur le projet de fin d’études “Cendres”, Prix Spécial “Coup de Coeur” du Prix Spécial du jury Game Design 2018, aux côtés notamment de Matteo Gaulmier.

Après une première expérience de game designer junior dans le cadre d'un stage pour le studio YAAAR Games au Luxembourg, Hugo poursuit l'aventure chez eux, afin de finir le projet sur lequel il travaille : "C'était un challenge très formateur, puisque nous n'étions que deux à travailler activement sur le jeu, et à un rythme très soutenu."

Voir plus

Nos anciens élèves