Fiches métier
du jeu vidéo

Arnaud Mellin,
Développeur Unity 3D
Passionné de jeu depuis toujours, Arnaud crée de petits jeux depuis son plus jeune âge. Lorsqu’en 2015, il intègre la section Game Design de l’ETPA, il aspire à créer ses propres jeux vidéos, et d’en faire son métier. Pour son projet de fin d’études, il a collaboré sur le jeu vidéo d’infiltration “Zone 42”.
En 2019, il intègre Hymersion VR, une salle de jeux vidéos réalité virtuelle, au poste de développeur Unity 3D. Sa mission : concevoir des expériences adaptées à la réalité virtuelle, qui seront proposées au sein de la salle de jeux, pour une expérience en totale immersion. A ce jour, il a déjà collaboré sur les jeux “Le Manoir des Dantès”, “Azura”, et “Area Evolution”, dont il finalise actuellement le développement. "C'est un univers qui demande beaucoup d'investissement personnel, mais où il ne faut pas perdre de vue que c'est en s'amusant à produire le jeu que les futurs joueurs pourront à leur tour prendre du plaisir !"

Gabriel Klein,
Game Artist
En sortant de la formation, Gabriel a commencé à travailler chez Traveller's Tales, en Angleterre, en tant que VFX Artist Junior.
Cet ancien étudiant de l'ETPA a su saisir les opportunités qui se présentaient à lui pour travailler aujourd'hui dans un studio de création reconnu !
"Pour la suite, je ne sais pas encore. Pour l'instant, je me nourris de l'expérience que m'apporte ce studio.

Alban Taravello,
Infographiste
Diplômé de l'ETPA en 2007, Alban Taravello a un avenir tout tracé. Passionné et hyperactif, cet ancien étudiant est aujourd'hui à la tête d'une filiale Digitale, W2P Digital, et du premier studio de tournage au cœur de Toulouse.
Avec W2P, Alban a déjà un beau parcours. Il réalise des films (Airbus, Orange, Total etc), des publicités virales et l'habillage de génériques pour la télévision. Il a notamment conçu un film de Motion Design pour Total en collaboration avec Capgemini. Pour Publicis et Nescafé, il a réalisé une web série de 6 épisodes.
En parallèle, Alban Taravello enchaîne les projets personnels. Grâce à la subvention du CNC et de 15000 euros versés par les internautes sur une plateforme de crowfunding, il vient de lancer, en collaboration avec un auteur, la série La Minute du prisonnier.
Alban Taravello est décidément un créatif à suivre, pour ses projets personnels et pour son talent dans le motion design.
Voir plus