Fiches métier
du jeu vidéo

Arnaud Mellin,
Développeur Unity 3D
Passionné de jeu depuis toujours, Arnaud crée de petits jeux depuis son plus jeune âge. Lorsqu’en 2015, il intègre la section Game Design de l’ETPA, il aspire à créer ses propres jeux vidéos, et d’en faire son métier. Pour son projet de fin d’études, il a collaboré sur le jeu vidéo d’infiltration “Zone 42”.
En 2019, il intègre Hymersion VR, une salle de jeux vidéos réalité virtuelle, au poste de développeur Unity 3D. Sa mission : concevoir des expériences adaptées à la réalité virtuelle, qui seront proposées au sein de la salle de jeux, pour une expérience en totale immersion. A ce jour, il a déjà collaboré sur les jeux “Le Manoir des Dantès”, “Azura”, et “Area Evolution”, dont il finalise actuellement le développement. "C'est un univers qui demande beaucoup d'investissement personnel, mais où il ne faut pas perdre de vue que c'est en s'amusant à produire le jeu que les futurs joueurs pourront à leur tour prendre du plaisir !"

Livio Ambrosini,
Environment Artist
À l’âge de 12 ans, Livio prend sa première “claque” de gamer avec le jeu Red Dead Redemption. Il réalise alors la force que peut avoir une histoire dans un jeu vidéo. De là, il devient un joueur passionné par les histoires et les graphismes vidéoludiques.
C’est donc dans la suite logique des choses que Livio est devenu un étudiant de l’ETPA (promotion 2017, à Toulouse), puis un professionnel du jeu vidéo et notamment du Triple A.
Après avoir travaillé durant 2 ans et demi pour Ubisoft Sofia, Livio a été recruté en tant qu’Environment Artist chez Playground Games, un studio de développement basé en Angleterre et racheté par Xbox Game Studios en 2018.
En février 2021, Livio est d’ailleurs revenu à l’école, à l’occasion d’un workshop
Son conseil à nos étudiants :
"Gardez l’esprit ouvert à toutes les disciplines enseignées. Même si cela ne paraît pas utile sur le moment, ça le sera un jour, alors ne lâchez pas !"

Sylvain Sarrailh,
Illustrateur 2D/3D
Sylvain Sarrailh est un passionné d'images. Diplômé en 2006 d'Infographie et Cinéma d'animation à l'ETPA, cet ancien étudiant officie maintenant en tant qu'illustrateur 2D/3D dans son propre atelier, l'atelier Spark à Toulouse.
Après deux ans dans une agence d'architecture, Sylvain a ensuite choisi de se lancer en tant que graphiste indépendant et a pu travailler dans des secteurs très différents : jeux vidéo, édition, production audiovisuelle etc.
Parmi ses plus gros projets, on peut compter une bande dessinée en auto-édition : Les voisins du chaos. Deux tomes sont déjà disponibles sur internet et ce passionné ne compte pas s'arrêter là. En parallèle, il développe ses compétences d'illustration avec des projets de couvertures de livres, des storyboards et de l'animation.
Avec son univers ultra coloré et lumineux à la limite d'un tableau de peinture, Sylvain Sarrailh fait partie de ces magiciens qui font et défont les images.
Son site